Second Souffle Index du Forum

Second Souffle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur le forum alors :P
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> Le Préau -> La Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 13.06.10 19:07    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

et du caster
Publicité

MessagePosté le: 13.06.10 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 13.06.10 19:09    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

evt tank et dps cac aussi Razz
Flammy
Guildies

MessagePosté le: 13.06.10 22:20    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Well well ! 2 raids mini par semaines ca peut rester dans mes cordes mais bon si je dois choisir, moi qui suis plutot au jour le jour... faudrait que j'essaye !
Sinon chaud, si je veux me payer le transfert pour 1 perso + changement de faction, j'en ai pour 45 euros (THXLULZ), puis remonter a nouveau un warrior bof quoi. Je vais surement finir par payer le transfert pis stoolol.
Flammy
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 05:26    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Bon je ramene Flammy en ally sur Confrerie du Thorium ca va claquer de la fesse autant que ca a claque ma carte de credit !

Btw j'ai fais Occulus avec leur nouveau systeme (tres sympa d'ailleurs), c'est dingue comment l'instance est devenue simpliste.
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 14.06.10 10:33    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

45 euros O_o ?
Punaise j'avais calculé 35€ pour ramener ma palouf-joaillière (c'est surtout le craft qui me manque Razz)

T'as l'air tout feu tout flamm(y) en tout cas ^_^
Oublie pas de prendre des tofs de ton bonhomme, ça fait des souvenirs (et des tofs avant / après c'est toujours rigolo à voir dans quelques mois ^_^' )

Sinon pour les vieilles héros, c'est un peu normal que ce soit weak... Je te laisse imaginer ce que ca donne quand des randoms raiders s'inscrivent, tank à 50K pv, healer à 9K HPS, damage dealer qui dps à 7K + .... Forcément c'est la ballade.
Par contre, va faire les 3 nouvelles instances en héro. C'est déjà autre chose là, surtout si tu tombes sur des unstuffed / unbrained / unskilled.
Flammy
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 13:37    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Oui j'avais entendu parler de ca, j'ai d'ailleurs pas vraiment ose faire le tank hier (j'ai joue ma demoniste).
J'ai du mal a me rehabituer au fait de devoir se mettre a portee manuellement pour mes skills ou encore ne plus double-cliquer sur la touche espace Very Happy
Btw si tu joues souvent j'aimerai bien les decouvrir avec un healer de confiance Very Happy (pour l'instant je suis encore dans les demarches de transfert, la je viens de passer ally).
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 14.06.10 15:00    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

En gros je raid les lundi-mercredi-jeudi de 2100 à 0000 (CET summer time). Dans ces heures-là, je ne suis évidemment pas dispo pour héroter.
Par contre si ça joue pour toi, je peux me co vers 1915, durant ces mêmes jours.

Le mardi je suis là de manière aléatoire (lessive day), et le vendredi + week-end itou. Par contre, j'ai mis mes persos (main, farm toon et hv toon) sur le chan lvdpd, donc si tu join on pourra se syncroniser.

Ah, et pour info :

Les 3 nouvelles instances sont un peu particulières, pour y accéder.
Primo vaut mieux commencer par prendre la quête associée, ça file des emblèmes et des PO. Elle se choppe à Dala, près de la fontaine pour les ally, près du puit pour les h2.

La quête t'envoie dans la 1ère instance, la Forge des Âmes. C'est tant mieux, parce que de toute façon faut finir cette instance pour déverrouiller l'accès à la suivante. Tu peux gagner l'accès soit en héro soit en normal, ça ne change rien. A la fin de la 1ere instance donc, rendage de la quête, qui file une suite pour la 2ème instance.

2ème instance : la Fosse de Saron. Finir cette instance est obligatoire pour déverrouiller la 3ème. Dedans, suite de la quête (2 étapes cette fois), validation, puis suite de la quête pour la 3ème instance.

3ème instance : la Salle des Reflets. Fin de la quête.

Note spécial pour les versions héros :
L'accès aux instances validé en normal fonctionne pour l'accès aux héros. On peut y accéder en passant le portail, à l'ancienne, depuis l'extérieur ou l'intérieur des instances. Par contre, en mode composition de groupe auto, le système fait un gear check sur ton stuff. Si t'as pas un niveau de stuff suffisant, tu ne peux pas t'inscrire.

Les 3 instances ne sont pas particulièrement longue, par contre les strats boss sont très particulières. Vaut mieux lire un coup les strat avant d'y aller.
Point de vue tanking :
Forge des âmes : méga chiant à tanker les packs (enfin en palapouffe tank j'ai pas eu de souci, mais pgm inside et je connaissais déjà super bien les lieux). Pour les 2 boss, suivre les strat, pas plus dur qu'en dps.
Fosse de Saron : jusqu'au 2ème boss, pas grand chose de particulier, suivre les strats sur les boss, comme les dps. Après le 2ème boss vient 2 pack de trash hyper violent. A mon avis, les packs les plus dur jamais vu en 5 man dans wow (vanilla compris), surtout en héro et surtout si aucun dispell maladie dispo dans le groupe. 3ème boss, strat tank particulière, sauf si tank et heal over stuffed.
Salle des reflets : vague de trash, une horreur à tanker. Et ça pique. Les dps doivent se sortir les doigts pour mezz un max et ramener les casters. Les boss entre les vagues c'est du tank'n spank. Last boss, c'est plutot un event. Niveau tanking c'est multicible a donf + placement, sinon rien de spé.

Note spécial pour Salle des Reflets héro : faut un groupe skillé ou très bien stuffé (voir les 2). J'ai souvent transpiré en heal, le damage input n'est pas négligeable. Ceci dit, avec des gros dps qui savent jouer à l'ancienne (CC powa), ça devient plus facile. En outre, l'un des 2 premiers boss cumule une atténuation des dégats sur les joueurs, donc si pas assez de dps, il ne tombera pas. Sur l'event final, si les dps ne tombent pas les trash suffisament vite, le groupe entier est pris dans une aoe qui nettoie tout le monde. SdR = skill check + gear check des dps.

Ce fût mon 1/4 d'heure human quest helper Razz

++
Flammy
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 17:45    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Ca m'a l'air tendax, j'irai voir un peu les strats voir les faire en normal avant. Btw j'arrive pas a enchainer le changement de faction / le transfert, j'ai peur de devoir attendre 3 jours, bien que le changement de faction soit deja terminee.
En attendant j'ai claquer encore mes insignes pour acheter deux pieces tissues (je dois avoir genre 12 items heritages Very Happy), j'ai cree une petite pretresse draenei (Lumielle qu'elle s'apelle meme ! ). Pour l'instant j'essaye de prendre ca de facon plutot cool, mais nul doute que mon cote hardgamer reprendra le dessus.

Je pense cependant avoir appris grace a aion a etre plus patient que ce soit en terme de leveling que loot. (NINJA ULULZ RAF 2M1 JE RELOOT)
Chose qui me manquera par contre: le cote convivial de mumble quelque soit les gens avec qui tu groupes / la communaute (quoi qu'on en dise, je la trouvais de plus en plus amicale au fil des ragequit) / le farming de mob "rentable" ou encore la petite touche asiat sur les graphismes.
Aussi, si jamais j'arrive a raccrocher, je songerai a transferer mon druide heal ou ma demoniste, ne serait-ce que pour les enchantements. (je peux aussi tenter le leveling de l'enchantement sur ma pretresse pourquoi pas).

Sinon maitre Chapa Rockfeller, c'est quoi les bons plans pour se refaire de la tune (doit me rester 1000 po).
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 14.06.10 18:11    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Rockfeller c'est plutôt Ghani. Moi c'est Rock-Fehler.

Ba pour la thune, QJ "alacon" genre argent tournament avec un perso (spé ou stuff DPS de pref', mais même en spé/stuff heal je les torche assez rapidement). Ils ont rajouté encore plus de QJ depuis ton départ, y a de quoi faire. Et puis si t'as vraiment rien à branler des insignes de ces QJ là, la revente de pet cross-faction (ou même inside faction) doit rapporter pas mal.
Sinon herboristerie WOTLK, vente de fleur-de-liche. C'est l'un des compos les plus recherché pour faire les flasques. Les autres secteurs du marché, je suis pas trop au courant. Le cuir je garde pour hypothétiquement terminer mon levelling tdc, donc j'ai même pas maté les prix.

Ceci dit jouer avec l'HV sur CdT c'est une autre chose que sur Arathi, y a tellement d'enchères en cours que ça file le tournis. Plusieurs spéculateurs spotted aussi, tu les repèreras assez vite dès que tu snifferas un des marchés.
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 14.06.10 18:12    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

BTW Lumielle c'est pas une des archontes d'Aïon ?
Flammy
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 18:48    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

C'est lumiel, mais le nom m'est venu inconsciemment en creant mon perso puis m'est venu la reflexion "Wtf aion represente, go l'appeller salopedu92, au final j'ai rajoute "le".
Flammy
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 18:55    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Aussi, ce que j'aime bien sur CdT, c'est le PvE RP, chose que je voulais faire a mes tous debuts Very Happy. Bref bref, ca RP pour de vrai la bas ou c'est juste du "Salutations cher tauren, serai-tu partant pour fuir Arthas dans SDR lol ?"
Dynamene
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 19:11    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

FOK!

OK bah to-do-list :
1- Réactiver mon abo WoW
2- Choisir qui jouer entre Ghani et Enlï
3- Attention blasphème : migrer le perso choisi côté ally
4- Attention blasphème : migrer sur serv RP
5- Attention blasphème : retrouver Chap et Flam sur un mmo

Pas de suite là j'ai trop de taf mais je vais y venir vous me faites envie

Franchement ça me fait mal de passer coté ally, surtout sans avoir jamais vu l'univers "de l'autre côté", mais bon flemme de monter un perso, faisons ça "quick and dirty" Mr. Green

Vous préférez que je ramène un uber heal ou un uber dps ? j'arrive pas à me décider, j'me dis que je ferais bien une pause healing / dépaysement e-peen
Guildies

MessagePosté le: 14.06.10 19:13    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

Dynamene a écrit:
Vous préférez que je ramène un uber heal ou un uber dps ? j'arrive pas à me décider, j'me dis que je ferais bien une pause healing / dépaysement e-peen

C'est un choix enchanteur ou calligraphe aussi à prendre en compte Mad
Modérateur

MessagePosté le: 15.06.10 10:07    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P Répondre en citant

@GhanEnli
Ben le but c'est que tu te fasses plaisir, donc tu ramènes le perso que tu as envie de jouer Smile

Perso je m'éclate bien en heal. Plusieurs encounter ICC reposent énormément sur les healers (reine de sang, sindragosa...), j'ai beaucoup moins l'impression de me toucher la nouille (par rapport à des raids BC, ou même Nax à la sortie de wotlk). En tout cas bien plus fun qu'en chami élém.

Ensuite du point de vue guilde, en ce moment on a vraiment besoin de 2 heal de plus. Un DK serait le bienvenu aussi, on en a plus. J'en ai discuté avec un of hier soir, tout est bon à prendre, même si on a vraiment de la peine à trouver des healers.
Point de vue craft, comme j'ai monté un DK-farmer herbo, je lui ai pris calligraphie aussi. J'ai pas encore tout, mais déjà un foutu large éventail de glyphe. Niveau enchanteur, il doit bien y en avoir au moins 4 dans la guilde. Point de vue pognon, je ne saurais te dire ce qui rapporte le plus entre enchant et herbo / calli.

Pour l'atmosphère ally, rien ne t'empêche, par la suite, de monter un ptit reroll. De toute, globalement ça donne ça :
- Nelfes : antagonisme au sein de la faction entre d'un côté les druides qui ont replanté un arbre monde et les autres nelfes (entre autre les priest de la lune) qui voit ça d'un mauvais oeil. Pour le reste, save the forest. "Que la nature est belle !"
- Gnome : cf histoire de Gnomeragan. Sont fous ces gnomes.
- Nain : le lore tourne essentiellement autour de la ligue des explorateurs, à la recherche des leurs origines (et au passage, de tout trésor). D'ailleurs, l'histoire de Muradin (cf Warcraft III) reprend dans WOTLK (désolation des dragons puis pics foudroyés), et c'est, imo, un des seuls moments forts de la lore ally dans wow.
- Stormwind : le lore tourne essentiellement autour de leur lutte contre les troubles internes (défias p.ex.) et leurs luttes contre les menaces extérieures (légion, horde - orc en particulier). Le roi avait disparu (d'où les troubles internes), Onyxia manipulait son monde à Stormwind en forme humano (ancienne quête access Onyxia). Depuis, le roi est revenu, et après des années d'esclavage et de combat de gladiateur (capturé par les orcs donc), il a plus que jamais la haine des zorcs.
- Theramore : je le mentionne, parce que Jaina tient souvent un rôle important dans la lore (t'as deja pu la voir dans la bataille de fossoyeuse d'ailleurs). Elle est impliquée dans la lore ICC. Mais je ne spoilerai pas
- Draeneï : "Ptin, qui a filé les commandes du vaisseau à cet IMC !" Boum, crash sur la planète. "Mais qu'est-ce qu'on fout là ? Et pourquoi y a des vilains zelfes de sang sur notre ile ?"

@Flammy
Comme dis hier soir sur ton mumble (thx pour le serveur ^_^), le RP sur CdT faut le chercher, la plupart du temps il y en a mais au sein de guilde axée RP ou dans des coins à l'abri des trouble-fête. Restent les tavernes RP, y en a souvent le week-end.

Sinon globalement, faudra que je vous file un ptit coup de main pour complèter votre stuff rapido en 232, histoire de pouvoir être opti entrée ICC. L'histoire d'une semaine imo, et c'est l'occasion de faire mumuse dans les nouvelles instances Smile (oui j'aime bien ces nouvelles instances ^_^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Retour sur le forum alors :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> Le Préau -> La Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange