Second Souffle Index du Forum

Second Souffle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

EQ2 Extended

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> Le Préau -> La Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 17.10.10 15:19    Sujet du message: EQ2 Extended Répondre en citant

cf. mon post dans SC2.
J'go test Everquest2 Extended (version gratos de EQ2).
J'vous tiens au jus, mais d'après la FAQ y a l'air d'avoir masse contenu et pas trop de limitation.
Publicité

MessagePosté le: 17.10.10 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapa
Modérateur

MessagePosté le: 20.10.10 20:18    Sujet du message: EQ2 Extended Répondre en citant

Test done.

En gros, la version gratuite (extended) contient l'intégralité de la version payante. Core game + toutes les expansions sauf la dernière, ça fait 6 ans de jeu gratuit en gros Smile
1 seul serveur pour eq2 extended, serveur US (et donc jeu en anglais)

Les points forts :
- DL du core : 15 minutes. Le DL du reste des données se fait en continu et en fonction des besoins (changement de zone, ce genre de truc).
- serveur bien vivant avec communauté mature. pas de file d'attente, pas overcrowded en ville non plus (quoique je ne suis pas allé voir les capitales, mais elles sont de toute façon immense (genre 8x stormwind).
- accès total à toutes les zones, quêtes, artisanats, housing (en gros doit y avoir pour 1000 jours de played gratuit Very Happy )
- levelling possible jusqu'au lvl 80 (le cap est à 90). De quoi gamer pendant des lustres, surtout que EQ2 est encore plus fun quand on bloque l'xp ou qu'on switch en mentor sur des lowbies

Les points qui fâchent :
- seulement 4 races gratos (et pas franchement les plus originales)
- seul. 8 classes sur 24 sont gratos. Mais bon, ce sont les classes les moins hybrides.
- impossible d'utiliser les chans généraux (en low c'est pas grave, mais pour plus tard ça craint).
- seul. 2 slots de sacs sur 8 unlocked gratuitement (ouch)
- idem pour les slots de banque, et de plus la banque shared entre perso et locked (pas grave, seul. 2 slots de perso unlocked).
- impossible d'envoyer du courrier
- impossible d'utiliser le broker, ni pour vendre ni pour acheter.

En clair, impossible de se faire de la thune (broker) sans payer pour le pack gold.
Verdict : sympa pour découvrir le jeu, mais merde, looter et crafter des trucs sans pouvoir les vendre (chan général ? courrier ? broker ?)... ça devient franchement craignos à un certain niveau (20+). L'économie dans eq2 tourne essentiellement entre joueur (peu de dépense vraiment obligatoire en jeu), et du coup le principe c'est du "je vends mes machins aux autres joueurs pour pouvoir m'acheter du matos auprès des autres). Vu que l'abo de base est franchement pas cher sur la version originale (même pas 19.- CHF au mois), que la version originale est vendue avec quasi toutes les extensions pour le prix d'un jeu standard, qu'il y a 0 limitation dessus... je comprend mal les types qui jouent gros bill sur la version gratuite (vu le prix du pack gold). Limite ça peut être cool pour les gars qui jouent 3 mois par an. Et encore, vaut mieux suspendre l'abo et le réactiver sur la version originale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: EQ2 Extended

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> Le Préau -> La Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange