Second Souffle Index du Forum
 
 
 
Second Souffle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Pour bien débuter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> Le Préau -> La Tribune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chapa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 375
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19.09.09 00:29    Sujet du message: [Guide] Pour bien débuter Répondre en citant

Pour bien démarrer dans Aion.

Au tout début

Une fois le compte créé, tout commence par le launcher. Par défaut, le launcher se met automatiquement à jour.
C'est dans le launcher NCSoft et seulement là que vous pouvez choisir la langue du jeu (clic droit sur la ligne contenant Aïon, puis Properties). Attention cependant, il est fortement recommandé de mettre à jour d'abord le client Aion dans sa langue d'origine avant de changer la langue du jeu.
Le launcher lui-même peut aussi être basculé en français, si vous êtes allergique à l'anglais (Menu File -> Settings).

Une fois Aion lancé, vous trouverez sur l'écran d'authentification un bouton permettant de paramétrer les options graphiques et sonores. Vous pouvez néanmoins attendre d'être dans le jeu pour modifier ces paramètres.


Création du personnage

  • Choisissez votre serveur en fonction de sa langue officiel, de vos amis (si vous en avez), et de la population. La plupart des serveurs sont surpeuplés, mais les temps d'attente aux heures de pointe sont raisonnables voire quasi nuls.
  • Choisissez sa carrière en fonction de la classe que vous voulez jouer. Pour rappel :
    • Prêtre -> <Clerc | Aède>;
    • Guerrier -> <Templier | Gladiateur>;
    • Mage -> <Sorcier | Elémentaliste>;
    • Eclaireur -> <Rôdeur | Assassin>

  • Soignez la création du personnage. Même si, bien plus tard, vous pourrez changer son apparence, ce ne sera pas gratuit. Votre perso va vous suivre durant pas mal de temps, son apparence est reprise dans les nombreuses vidéos qui parsèment le jeu. Si la tronche de votre toon vous fout la gerbe, vous n'aurez plus envie de le jouer.
  • Vous pouvez aussi changez sa voix. Les persos braillent souvent pendant les combats, mais parlent peu.


Mes 1er pas

  • A votre arrivée sur Atreia, et dès vos 1ers pas, vous recevrez plusieurs fenêtres d'aide en jeu. Cela vaut la peine de les lire, ce sont des bases plus qu'utiles.
  • Trafiquotez les options en fonction de vos préférences. Si vous êtes suffisament accoutumés aux MMOs et aux RPG, vous comprendrez leur utilité.
  • Si vous êtes entouré de beaucoup trop d'autres joueurs, changez de "channel". Allez dans le menu, puis dans Support, puis changez de channel. Une fenêtre avec menu déroulant s'ouvre, choisissez le channel que vous voulez (ou dans lequel vos potes se trouvent).
  • Si vous voyez des plantes récoltables, n'hésitez pas. Monter sa compétence de récolte est important pour progressez dans le jeu (artisanat, quête, et revente), autant commencer au plus vite. Ne revendez pas vos récoltes au PNJ, ça vaut bien plus que ce qu'il vous en offre.
  • Suivez les quêtes. Et lors de vos déplacement d'un PNJ de quête à l'autre, suivez la route. La plupart des PNJs de quête sont aux bords des routes.


Quand on arrive en ville...
Ou plutôt, dans le village...

  • Prenez le temps de faire le tour des PNjs et des bâtiments, afin de comprendre qui sert à quoi, mais sans dépenser votre thune. Sérieusement, le fric semble couler à flot, mais quand vous verrez les prix plus tard... vous serez content d'avoir économiser vos précieux p'tits sous.
  • Parmi les PNJs notable : votre maître de classe. Il vous vend vos nouveaux spells sous forme de grimoire. Chez lui, pas d'économie, c'est votre priorité en matière de dépense. Vous remarquerez que vous pouvez acheter à l'avance les grimoires de nouvelles compétences, et les apprendre plus tard. Vos sorts déjà appris s'améliorent automatiquement à chaque niveau gagné.
  • Les marchands vendent des armures de rareté normal, ainsi que des armes. Ne vous laissez pas escroquer, contentez-vous de leur revendre votre trash. Exception faite des éclaireurs, pour qui une nouvelle arme 1M peut s'avérer utile. Eclaireur, ne revendez pas votre ancienne arme, l'ambidextrie c'est pour tout bientôt. Les guerriers devraient s'acheter un bouclier s'ils n'en ont pas. Même un futur gladiateur devrait profiter du bouclier et des spells associés jusqu'à son lvl 10.
  • Autre PNJ intéressant, un Shugo qui vous permet d'augmenter la taille de votre sac. Ce n'est pas pressant, si vous pensez à revendre régulièrement votre trash, le cube (sac) d'origine devrait vous suffire jusqu'au level 8.
  • Un des marchands vend un kit de désenchantement. Ne vous jetez pas dessus, il est très onéreux et ne sert qu'une fois. Quant aux enchantements, ils sont relativement inutiles à ce niveau (d'autant plus que le stuff se change rapidement).
  • Dans ce 1er village se trouve également une obélisque. Liez-vous à elle, elle vous permet de résurrectez et de vous téléportez (CD 20 minutes, sort de base) à ce point là. Se lier coûte cher mais est indispensable.


L'aventure continue
Trucs et astuces :

  • Pensez à retourner voir les PNJs du village. Certaines quêtes se débloquent en fonction de votre niveau. Tant que vous y êtes, vendez votre trash pour faire de la place dans votre sac.
  • Gardez tous les items blancs / verts que vous pouvez trouver, même si vous ne pouvez pas vous en équiper. Le troc ou la vente direct aux PJs rapportent beaucoup plus que la vente aux PNJs; dans le pire des cas, les désenchanter plus tard peut s'avérer intéressant pour enchanter votre nouveau stuff.
  • Clercs, mettez de côté les armures de maille et les boucliers que vous trouverez. Une fois le lvl 10 atteint, vous pourrez vous en équiper.
  • Certains items (blancs) permettent de lancer une quête. Pensez à regarder de plus prêt tout ce que vous lootez pour ne pas laisser traîner bêtement un quest starter dans votre sac.
  • Parmi les items que vous lootez, se trouvent des manastones. Elles se sertissent dans vos armes et armures. Ne sertissez surtout pas de manastones inutiles à votre classe ! Non seulement c'est une manastone perdue et donc un échange possible de moins, mais en plus vous devrez payer pour la virer de votre stuff. Pour les futurs clercs, mettez de coté vos manastone de blocage, elles vous serviront au lvl 10.
  • Si vous devez AFK, profitez-en pour ouvrir un magasin (touche Y sur mon clavier CH). L'endroit le plus rentable pour ouvrir sa boutique, c'est dans le village et sur le channel 1.
  • Continuez à récolter ce que vous pouvez, pour monter votre compétence (dans les zones de départ, on y trouve des herbes pour l'alchimie, des fruits pour la cuisine et du fer pour la forge d'armes et d'armures).
  • Lorsque vous atteindrez un nouveau camp de PNJs, pensez à vous y lier via la pierre de résurrection. Vous remarquez la présence d'un PNJ qui vous permet d'être transporté par les airs vers le village (et vice-versa). Le transport ne coûte pas si cher, et vous fera gagner un temps précieux.
  • Lorsque vous atteignez le niveau 9, une nouvelle quête vous est automatiquement donnée : la quête d'ascension. Laissez tout en plan, et foncez faire cette quête jusqu'au bout. A la fin de cette chaîne de quêtes, votre barre d'xp sera automatiquement remplie à 99.9%, ce qui vous permet de gagner un niveau "gratuitement".
  • Une fois l'ascension réussie, acceptez d'être téléporté dans votre capitale. Ca vous permettra de finir l'ascension, de finir votre level, de recevoir votre récompense (arme plus qu'utile). Vous pourrez de toute façon revenir dans la zone 1-10.
  • Vous pouvez profiter de découvrir la capitale, faire de la place dans vos sacs grâce à la banque et au commissaire-priseur... etc. Néanmoins, je vous conseille de ne rien dépenser (hormis vos sorts lvl 9 et 10), et de ne pas vous mettre à l'artisanat, ni d'aller dans la zone suivante (même si des quêtes obtenues en ville vous y incite). Retournez finir votre zone de départ. Non seulement vous y gagnerez de l'XP et des brouzoufs facilement, mais en plus des pièces d'armure qui vous seront utiles pour commencer la zone suivante et un titre qui, suivant votre classe, est un bon boost. Finalement, ça vous permettra aussi de finir la quest line principale; il serait quand même dommage de passer à côté du lore et de la petite vidéo de fin de zone.


Dernière édition par Chapa le 23.10.09 14:47; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19.09.09 00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yalen
Guildies

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31

MessagePosté le: 27.09.09 18:45    Sujet du message: . Répondre en citant

A tout hasard , pour ceux qui ne connaissaient pas les valeurs des buffs procurés par les déplacements :

Vers l'avant :

+10% Physical Damage
+10% Magic Damage
-20% Physical Defense
-20% Magic Defense



Vers l'arrière :

+500% to Parry
+500% to Block
-70% Physical Damage
-40% Movement Speed



En latéral :

+300% to Evasion
-70% Physical Damage
-20% Movement Speed
_________________
gna
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: [Guide] Pour bien débuter

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> Le Préau -> La Tribune Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com